billets euros

Tout ce qui brille n’est pas or dans la vie et sur internet

Comment Perdre Son Argent avec le Web ?

Le web fait rêver, enfin surtout les web marketeurs et leurs belles promesses.

L’habileté de certains vous fait croire que vous allez gagner beaucoup d’argent avec des produits ou des services proposés sur le web, alors qu’en réalité vous allez en perdre. La raison ne vient pas forcément du produit ou du service qui peuvent se révéler excellents ! C’est tout le paradoxe.

Stratégie n°1 : le touche-à-tout

pluie de billetL’erreur la plus communément pratiquée consiste à se lancer dans tout ce qui apparait. Par exemple, vous avez un besoin urgent d’argent : 500, 1000 ou 10000 euros. Vous tombez sur une publicité qui présente un concept nouveau.

Le produit n’est pas cher (moins de 100 euros, ou 10 euros / mois) et il vous promet de gagner plus que tout ce que vous aviez imaginé. Vous souscrivez, vous relancez vos amis ou votre liste, vous faites de la promotion payée ou gratuite, etc.

Avec beaucoup de chances, vous réussissez dès la première semaine à faire 1, 2, voire 3 ventes !

Vous vous dites « Ca y est, j’ai trouvé enfin le « truc » qui marche ». La semaine suivante, vous faites encore 2 ou 3 ventes.

Puis la troisième, c’est terminé. Plus de ventes ! Et vous ne ferez plus de ventes, ou quasiment plus de ventes à partir de maintenant.

Puisque vous avez une première expérience réussie, vous essayez avec un autre produit ou le même scenario va se reproduire. Et ainsi de suite.

Vous arrêterez le jour ou votre épouse (ou votre mari) se rendra compte que vous passez plus de temps avec l’ordinateur qu’avec elle (ou lui) pour un résultat maigre, voire nul. Quand il n’est pas négatif.

Avant toute chose, sachez que ce scénario de succès dans un premier temps puis ensuite d’arrêt des commandes est habituel et s’explique de la façon suivante. Au début, vous profitez de l’effet d’aubaine : c’est la nouveauté qui attire. Si le produit propose une solution intéressante, il y aura un engouement. Ensuite, le marché se sature très rapidement. Par exemple, imaginez que vous disposiez d’un réseau d’une centaine de personnes sur le web.

A votre avis quel pourcentage de ces personnes se retrouvent dans des listes de 10000 ou 20000 personnes ? La réponse est 100%. Autrement dit, si le propriétaire de la liste de 20000 personnes décide de faire mailing pour promouvoir le même produit que vous, c’est terminé pour vous. Le marché est saturé. Parfois vous aurez la chance d’être parmi les premiers, mais les membres de votre liste ne vont pas se décider du premier coup non plus.

ABC Argent est un très bon site pour y voir clair

Stratégie n°2 : le pressé

billets eurosSi vous êtes pressé(e), vous allez perdre de l’argent et probablement vous faire avoir. Pourtant, vous devez comprendre que lorsqu’une publicité sur Internet explique que son auteur a gagné 40000 $ en 2 jours, cela ne signifie pas que vous allez gagner la même somme. Un auteur d’une méthode gagnera toujours infiniment plus que vous.

De plus, si vous êtes pressé, vous devenez fragile. Vous devenez une proie facile pour tous les aigrefins de la planète Web. De même, certaines personnes s’imaginent qu’elles vont recruter des super-filleuls qui vont leur rapporter un tas d’argent grâce à leur travail, leur dynamisme, etc.

C’est une illusion, un rêve éveillé. Même si vous avez des sites qui vous montrent les « super-résultats » de « super-affiliés », cela ne prouve rien. Par exemple, demandez-vous quels sont les liens de parentés entre l’auteur et ses super-affiliés ? Car, vous pouvez vous poser de sérieuses questions quand vous savez qu’un parrain parraine 2 à 3 filleuls en moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *